Un seul interlocuteur Un seul crédit Une seule mensualité

Blog du rachat de crédits

10 conseils pour baisser efficacement vos crédits

Introduction

Au jour d’aujourd’hui nous pouvons nous endetter très facilement avec toutes les tentations qu’il y a autour de nous. Il est impératif de gérer ses crédits pour une stabilité financière et pour votre mental. Que ce soit par des prêts étudiants, des crédits à la consommation, des cartes de crédit ou des hypothèques, vous pouvez vous retrouver avec des mensualités lourdes qui peuvent vous empêcher de commencer de nouveaux projets ou tout simplement de vivre sans stress. Il est donc important de pouvoir baisser efficacement ses crédits.

Afin de réduire efficacement vos crédit, il faut d’abord comprendre où va votre argent, avoir une certaine discipline et une stratégie.

Voici 10 conseils pour baisser vos crédits efficacement :

  1. Consolidation de vos dettes : cette solution est la plus efficace pour baisser vos crédits, en effet consolider vos dettes veut dire regrouper tous vos prêt en un seul et unique montant. Vous n’aurez plus qu’une mensualité qui sera réduite et à long terme, le taux d’intérêt sera également plus bas.
  2. Faire un budget réaliste : si vous ne voulez pas passer par la banque et vous voulez gérer par vous même, vous pouvez écrire vos dépenses et vos revenus, ensuite analyser les endroits où vous pouvez réduire vos dépenses. Par exemple, si vous faites 2 voyages par an, vous pouvez réduire à un voyage par an.
  3. Prioriser : si vous ne passez pas par le regroupement de crédit vous pouvez prioriser et rembourser vos dettes les plus élevées.
  4. Négocier avec les créanciers : Vous pouvez toujours contacter les créanciers afin de négocier sur le taux d’intérêt ou sur la durée du remboursement.
  5. automatiser les paiements : si vous mettez vos paiements en mode automatique, vous ne serez plus en retard sur vos dettes.
  6. Évitez les nouvelles dettes : qui aimerait avoir des dettes alors qu’il y a déja plusieurs en cours. Donc ne vous endetter pas encore avec de nouveaux projets car cela ne peut qu'aggraver votre  situation financière.
  7. Appeler un conseiller en finance : La finance n’est pas votre point fort ? vous devriez contacter un expert en finance pour vous aider. il peut vous donner certaines stratégies qui peuvent fair baisser vos crédits.
  8. D’autres revenus : Découvrez des occasions d'accroître vos revenus, telles qu'un emploi à temps partiel, des emplois en freelance ou la vente de biens dont vous n'avez plus besoin. Utilisez ces revenus additionnels afin de rembourser vos crédits de manière plus rapide.
  9. Réduire vos dépenses : Analyser vos dépenses de tous les jours et éliminer les dépenses qui ne sont pas nécessaires.
  10. Utiliser les remboursements anticipés : Si votre budget le permet, effectuez des paiements anticipés sur vos prêts. Cela réduira le capital restant dû et, par conséquent, les intérêts futurs.

Conclusion

Même si réduire ses crédits peut paraître impossible parfois, mais les conseils donnés ci-dessous sont efficaces et vous aideront à obtenir une santé financière meilleure. La consolidation de dettes aussi appelé regroupement de crédit est le moyen le plus efficace dans cette situation, car tous vos prêts seront regroupés en un seul prêt, vous aurez qu’un montant à payer par mois. Pour avoir plus de détails sur le regroupement de crédit vous pouvez contacter Impact finance.

ARTICLE PRÉCÉDENT Les avantages et inconvénients du rachat de crédit en ligne
ARTICLE SUIVANT Pourquoi utiliser un simulateur de rachat de crédit avant de s'engager

SOMMAIRE DU BLOG