Un seul interlocuteur Un seul crédit Une seule mensualité

Blog du rachat de crédits

Allégement d'urgence de la dette : comprendre les solutions urgentes de rachat de crédit

Au jour d’aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile de gérer nos dettes, avec les inflations et la situation économique instable, il est important de savoir gérer nos dettes de manière efficace. Il y a donc une solution pour ce problème, le rachat de crédit. C’est un regroupement de crédit qui va regrouper tous vos crédits en un seul prêt, vos crédits peuvent être différents par exemple, crédits à la consommation et crédits immobilier.

Le rachat de crédit :

- Simplifie la gestion des finances : grâce à la réduction des mensualités, il est plus facile de gérer les finances.
- Réduire les mensualités : comme on l’a mentionné ci-dessous, le rachat de crédit peut réduire vos mensualités jusqu’à 35%.
- un taux d’intérêt plus bas : Puisque la durée est plus longue vous avez donc une dette finale importante, normalement le taux d’intérêt devrait augmenter mais le rachat de crédit vous offrira un taux d’intérêt plus
bas.

Le regroupement de crédit se présente souvent sous deux formes :

- Le rachat de crédit à la consommation uniquement pour les crédits à la consommation et pas plus.
- Il y a également le rachat de crédit immobilier qui va prendre en compte votre crédit à la consommation et le prêt immobilier

Il y a plusieurs institutions que vous pouvez jeter un coup d'oeil sur, certaines vous offrent qu’une seule forme de rachat de crédits mais d’autres peuvent vous proposer le rachat de crédit consommation et le rachat de crédit immobilier. Ces institutions sont spécialisées dans le crédit et le regroupement. Il est important de comparer les offres des différentes institutions pour réussir à obtenir la meilleur offre qui vous conviendra.

Comment calculer le taux d'un regroupement de crédits ?

Votre taux de regroupement de crédit est calculé en fonction des taux d’usure, taux pratiqués sur le marché interbancaire et de votre solvabilité.

Quels sont les calculs à faire pour un rachat de crédit ?

Pour avoir le coût des intérêts potentiellement à payer d’un rachat de crédit, vous devez multiplier le montant de la mensualité par le nombre de mois total, soustraire ce résultat par l’argent prêté par la banque. Le montant obtenu, vous l'additionner avec les frais de dossiers et de courtage. Le résultat obtenu sera donc le coût total du regroupement de crédit.

Solutions d'urgence de rachat de crédit

- Rachat de crédit hypothécaires :Concernant les crédits immobiliers, le rachat de crédit vous permettra de regrouper le prêt immobilier avec d’autres crédits que vous pouvez avoir. ( voir les études de cas sur le
site impact finance pour comprendre.)
- Rachat de crédits à la consommation : c’est un regroupement de crédits liés à la consommation, vous pouvez optez pour cette option si vous avez plusieurs petits prêts. Vos crédits à la consommation peuvent
par exemple être concernant les voitures, les voyages, les meubles.
- Regroupement de crédits : avec le regroupement de crédit à la consommation et le regroupement des prêts immobiliers, cette solution vous aide à regrouper plusieurs crédits différents et rassembler en un seul prêt.
- Renégociation des conditions de Remboursement : les prêteurs peuvent baisser le taux d'intérêt et peuvent demander à prolonger la durée de remboursement.

Conclusion

Le rachat de crédit est une solution utile pour ceux qui cherchent un allégement d'urgence de leur dette. Il permet de réduire les mensualités et de mieux gérer ses finances. Le regroupement de crédit qui est aussi lui une solution efficace, peut alléger vos dettes, il y a souvent une confusion entre rachat de crédit et regroupement de crédit mais la différence est minime. Vous pouvez consulter un expert en finance comme Impact Finances qui vous guidera vers le bon chemin sur votre stabilité financière.

ARTICLE PRÉCÉDENT Études de cas : Comment CGI Finance a transformé des vies grâce au rachat de crédit
ARTICLE SUIVANT Libérer la liberté financière : une plongée approfondie dans la consolidation de crédits

SOMMAIRE DU BLOG